Objectif atteint! Merci à tous!
Vous pouvez quand même me faire un don si vous voulez une carte postale!

mercredi 16 juillet 2008

Bientôt le grand départ!

C'est bientôt le grand départ (5 jours) et j'ai presque tout ce dont j'ai besoin. Il ne me manque plus qu'un cadeau pour mon homologue bolivien et quelques babioles. La date approche à grand pas et ça me rend un peu nerveux mais ça va aller :P .

C'est vraiment trippant de paqueter tout ça et de voir avec quoi je vais vivre durant ces 6 mois. Je sais que ce sera une aventure géniale et que ce n'est pas tout le monde qui ont la chance vivre ça. Faire partie intégrante d'une communauté étrangère, c'est l'expérience d'une vie. Rien à voir avec un voyage touristique. Enfin je crois... Mais je suis quand même triste de laisser mes parents et amis durant tout ce temps...

Quand on y pense 6 mois ça n'est pas si long que ça dans une vie, reste à voir si ça paraîtra long ou pas. Je devrais être assez occupé donc ça devrais passer vite. Je ne sais pas encore dans quoi je travaillerai exactement mais je sais que ce sera dans le domaine des services sociaux. Exemple : Je pourrais travailler pour un organisme à but non lucratif qui fait de la prévention contre l'abus d'alcool et de drogues, ou être responsable d'organiser des activitées sportives. Bref je peux me ramasser à faire à peu près n'importe quoi. On travaillera 3 jours semaines + une journée d'activité de JCM. Les 3 autres jours seront libres.

Je pars pour Québec, samedi avec mes parents et ma copine, question de magasiner les 2-3 trucs qu'il me manque et passer du bon temps en leur compagnie avant de partir. Mes parents repartirons de Québec dimanche dans la journée et je resterai là jusqu'au mardi matin 6h du matin, moment ou je prendrai l'avion pour m'en aller à Montréal. Après un arrêt de 2h à Montréal, je repartirai vers Edmonton. Je devrais être arrivé vers 11h45. Et à 2h30, si je ne me suis pas trop perdu, je devrais rencontrer le reste de mon groupe ou du moin une partie. Et l'aventure commencera là.

Je ne sais pas quand j'aurai accès à un ordinateur donc, je ne sais pas quand je pourrai vous donner de mes nouvelles, mais quand ça arrivera, j'aurai surement plein de péripéties à vous raconter, chanceux comme je suis :P .

Je fais appel à vous pour me donner des idées, sérieuses ou non, pour le cadeau de mon homologue. J'attends vos commentaires.

Je vais m'ennuyer de vous tous, suivez mon blog!

À très bientôt!
Mathieu

3 commentaires:

E-Z Dave a dit…

Un mouton

Mathieu a dit…

C'est une bonne idée David, mais disons quelque chose de plus... portable.

Annie-Claude a dit…

Allo le cousin!

J'ai pas full d'idées intéressantes car elles sont trop clichés du genre ceinture fléché héhé!

Mais je crois que du sirop d'érable serait gagnant. Fait gaffe aux explosions en avion car 6 mois collé dans son linge, ca doit etre long :P

Lâche-pas tu vas trouver! Cherche quelque chose qu'il n'a pas en Bolivie...moi je ne connais pas assez son pays!

Bye xxx